CMSNL propose des pièces de rechange OEM pour Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki et Ducati avec des expéditions dans le monde entier.

CMS a automatisé son propre WMS, toutes ses commandes d’expédition nécessitent des informations sur les dimensions du colis, celles-ci doivent être saisies dans le système. Les propres boîtes de CMSNL ont un code-barres spécial avec des informations sur les tailles de la boîte. Ainsi, pour les envois réguliers, les dimensions sont numérisées dans le système avec une seule lecture de code-barres. Pour réutiliser les cartons standards « Ugly Freight » incisés ou assemblés, ils utilisent le Cubetape pour une saisie facile et sans faille de la hauteur, de la longueur et de la largeur.

Le poids est également mesuré et enregistré en même temps. Toutes ces données sont nécessaires à une bonne utilisation de leur progiciel Multi-Carrier

Auparavant, ils utilisaient pour cela un ruban à mesurer standard et les valeurs étaient saisies manuellement. Ils ont constaté que des erreurs pouvaient être commises, en particulier dans les délais d’expédition très serrés, ce qui nécessitait des calculs ultérieurs ou des frais d’expédition incorrectement élevés. Ils ont acheté des Cubetapes pour éviter cela. Il s’agit d’un appareil simple d’utilisation qui fonctionne en Bluetooth et que l’on peut connecter « plug and play » à l’ordinateur expéditeur, à la manière d’un lecteur de codes-barres. La saisie manuelle des dimensions n’est plus autorisée dans leur processus prêt à préparer.

Il n’y a plus de fautes de frappe, ce qui fait que les coûts mentionnés ci-dessus appartiennent au passé. CSMNL réalise en moyenne 90 à 120 packages par jour en utilisant Cubetapes. Pour ce nombre de packages, Cubetape est une bonne solution rentable qui prend moins de place qu’un scanner de volume et peut être utilisée immédiatement dans un WMS existant.

CMSNL –  CONSOLIDATED MOTOR SPARES NL BV
Artemisweg 245
8239DD Lelystad
The Netherlands